REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Qu'est-ce qu'un cookie ?

Un cookie est une information déposée sur votre disque dur par le serveur du site que vous visitez.

Il contient plusieurs données :

• le nom du serveur qui l'a déposée ; 
  • un identifiant sous forme de numéro unique ;
  • éventuellement une date d'expiration…

Ces informations sont parfois stockées sur votre ordinateur dans un simple fichier texte auquel un serveur accède pour lire et enregistrer des informations.

A quoi servent les cookies ?

Les cookies ont différentes fonctions. Ils peuvent permettre à celui qui l'a déposé de reconnaître un internaute, d'une visite à une autre, grâce à un identifiant unique.

Certains cookies peuvent aussi être utilisés pour stocker le contenu d'un panier d'achat, d'autres pour enregistrer les paramètres de langue d'un site, d'autres encore pour faire de la publicité ciblée.

Que dit la loi par rapport aux cookies ?

La réglementation prévoit que les sites internet doivent recueillir votre consentement avant le dépôt de ces cookies, vous indiquer à quoi ils servent et comment vous pouvez vous y opposer. En pratique, un message doit apparaître quand vous vous connectez au site pour la première fois pour vous indiquer comment accepter ou au contraire refuser les cookies.

Comment bloquer les cookies ?

Vous trouverez des conseils pour installer des outils vous permettant de bloquer certains cookies lors de votre navigation. Pour les professionnels, nous proposons des fiches pratiques pour qu'ils puissent respecter leurs obligations légales.

Comment est-il possible de savoir quels sont les cookies déposés lors de ma navigation ?

Les experts de la CNIL ont développé un outil que vous pouvez installer en quelques clics qui s'appelle CookieViz. Il vous permettra de visualiser en temps réel l'ampleur du phénomène des cookies ainsi que le nombre impressionnant d'acteurs qui interviennent pour analyser votre navigation. 

Source : CNIL

Bienvenue, Invité

SUJET : Le piège est tendu

Le piège est tendu 10 Juil 2024 19:39 #2576

Nous y voici, le piège est tendu.
Une fois outrepassées les jérémiades des uns et le triomphe des autres, une fois ce décorum politicien dépassé, le dessous des choses est bien sombre.
Les Français, par leurs votes, ont décidé de renverser les pronostics vendus par les instances politiques bien relayées par des médias et des sondeurs dont on peut se demander s’ils n’ont pas perdu leur boussole dans le coffre-fort de ceux qui les possèdent. Ou se cantonnent au premier degré pour une raison qui reste à éclaircir.
Qu’ont-ils dit, ces Français ?
Au premier abord, pas de Rassemblement National au pouvoir dans ce pays. Mauvaise langue, je nuancerai : pas de pouvoir pour le RN sans majorité parlementaire sinon rien ne changera.
Après réflexion, la France se gouvernant le plus souvent au centre, appel du pied pour constituer un groupe comprenant la droite de la gauche, la majorité présidentielle et la gauche de la droite. Ce qui augure des tractations byzantines entre la foultitude de partis représentés à l’assemblée, que ce soit pour eux-mêmes ou au sein d’une coalition nativement brinquebalante.
Il ne faut cependant désespérer de rien, le meilleur peut surgir de cette bouillabaisse improbable mais ô combien significative du désarroi politique général.
Je ne me hasarderai pas non plus à pronostiquer qui sera Premier ministre, je plains par avance l’élu vu le nombre de couleuvres qu’il lui faudrait avaler pour marier tout et son contraire au risque d’un court-circuit mental.
Mais au fond, éternel optimiste, je rêve de découvrir que les plus courageux ont enfin décidé de s’attaquer à la racine du mal qui a fini par tout polluer, tout brouiller au point qu’elle n’est jamais citée dans les projets politique à part peut-être, dans ceux de l’extrême-gauche cependant inaudible justement parce qu’extrême : je parle ici de l’inféodation du politique à l’économie dans sa version la plus sauvage, qui assèche les ressources publiques et imprègne tous les rapports humains d’une sauvagerie de rapace.
Quelqu’un va-t-il enfin proposer un agenda de retour au bon sens, soigneusement planifié pour ne surprendre personne, sans intention de renverser la table mais avec des intentions claires et la plus grande détermination ?
Notre économie est bien sûr imbriquée dans celles de nos voisins qui ont les mêmes problèmes que nous sans non plus oser le clamer sur les toits. Elle est aussi imbriquée dans celles de multinationales plus puissantes que les états, tentaculaires et sans visages, protégées par des armées de lobbyistes et d’avocats retors, disposant de moyens permettant de tout corrompre sans limites et d’une force de propagande capable de façonner nos inconscients de consommateurs à leur guise.
Agir en étant coincé dans un tel carcan relève de la gageure mais si on n’essaie pas, il est certain que nous serons éternellement et le plus souvent hélas, à notre insu, des mines de fric offertes à tous les pillages.
Toute initiative nationale dans ce sens devra trouver de puissants relais chez nos voisins et partenaires, faire nombre étant le seul moyen de peser sur nos destins liés. J’admets rêver un peu à une telle situation où un front plus uni que d’habitude viendrai secouer cette malédiction capitaliste que nous avons laissé proliférer le nez plongé dans ses catalogues de choses inutiles.
Nous sommes dans la dernière ligne droite pour réagir, le RN nous attend le couteau entre les dents en 2027, son peu de programme n’augure pas d’une sortie du marasme néolibéral, centré qu’il est sur vous savez bien quels bouc-émissaires en guise de diversion.
À nous d’éviter le piège tendu en forçant nos élus à faire de la politique au lieu de gérer les miettes laissées par le système. Cela vaut bien deux ans de pression dans la rue, dans les médias, partout !

Le piège est tendu 11 Juil 2024 16:26 #2577

La sociale démocratie , essaie de se reprendre pour accompagner ce système qui fabrique des milliardaires et donc beaucoup de pauvres .Elle a sombré dans cet accompagnement sordide et il faut tourner la page ave le NFP, et , la, les vieux démonts remontent à la surface et les masques tombent.Les médiats ont fait une mine funèbre en voyant les résultats, et en faisant tout pour la zizanie entre les groupes du NFP..C'est là ou on va voir la solidité des élus ???cette frange de gauches camembert mou .Tout est fait pour voller la victoire des insoumis le premier groupe de lAssemblée Nationale
et surtout la peur de sont programe de rupture . Le changement dans la continuité on en veux pas
  • Rinalduzzi
  • Portrait de Rinalduzzi

Le piège est tendu 11 Juil 2024 16:54 #2578

Mon cher Daniel, je te trouve bien rêveur. Notre Président que, contrairement à ce qu'il imagine, personne ne nous envie, a tout fait pour arriver à cette situation pour garantir son élection, sa réélection et celle de ses affidés. Il a méthodiquement détruit la gauche, puis la droite dites de gouvernement, nous laissant le choix entre lui et les extrêmes. Il comptait (et compte encore) sur le bon sens des Français. Manque de chances, ces derniers en ont assez de ses promesses, de ses 49-3, des avantages donnés aux plus riches...Et ne croient plus en lui. Lui et ses brillants conseillers seraient bien inspirés d'aller "à la rencontre des Français". Pas la rencontre avec quelques patrons barricadés dans une préfecture, elle -méme fermée dans un périmètre de sécurité. Mais le vrai dialogue autour d'un petit café dans le dernier commerce du village ou au pied d'une tour dans un quartier difficile.
Mais monsieur Gros bras qui écrasait la main de Trump ou qui menace d'intervenir en Ukraine (on se demande bien avec quoi) n'a peut-être pas cette audace-là !
Tu le comprends, je suis pessimiste, notre Président n'étant pas prêt à installer un gouvernement qui ne serait pas à sa main : il doit encore œuvrer pour asseoir la position des plus riches, espérant peut-être un renvoi d'ascenseur en 2027...
  • Farjaud
  • Portrait de Farjaud
Propulsé par Kunena
    • Portrait de FARJAUD
    • L'esprit JO
    • Bonjour Daniel Pour une fois, je ne vais pas jouer le contradicteur (nécessaire pour qu'un véritable débat ait lieu)....
    • Portrait de Daniel Méjean
    • Le point sensible
    • Gueule de bois prévisible après des joies Olympiques outrancières, mais bienvenues, pour avoir montré que le Monde...
    • Navrant !
    • Comme vous durant tout l’été, entre deux exploits Olympiques ou Paralympiques, j’ai suivi avec une attention à la...
    • La coexistence des innovations
    • Je viens de lire avec grand intérêt un article de Jean-Baptiste Fressoz, historien des sciences, publié dans le...