REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Qu'est-ce qu'un cookie ?

Un cookie est une information déposée sur votre disque dur par le serveur du site que vous visitez.

Il contient plusieurs données :

  • le nom du serveur qui l'a déposée ; 
  • un identifiant sous forme de numéro unique ;
  • éventuellement une date d'expiration…

Ces informations sont parfois stockées sur votre ordinateur dans un simple fichier texte auquel un serveur accède pour lire et enregistrer des informations.

A quoi servent les cookies ?

Les cookies ont différentes fonctions. Ils peuvent permettre à celui qui l'a déposé de reconnaître un internaute, d'une visite à une autre, grâce à un identifiant unique.

Certains cookies peuvent aussi être utilisés pour stocker le contenu d'un panier d'achat, d'autres pour enregistrer les paramètres de langue d'un site, d'autres encore pour faire de la publicité ciblée.

Que dit la loi par rapport aux cookies ?

La réglementation prévoit que les sites internet doivent recueillir votre consentement avant le dépôt de ces cookies, vous indiquer à quoi ils servent et comment vous pouvez vous y opposer. En pratique, un message doit apparaître quand vous vous connectez au site pour la première fois pour vous indiquer comment accepter ou au contraire refuser les cookies.

Comment bloquer les cookies ?

Vous trouverez des conseils pour installer des outils vous permettant de bloquer certains cookies lors de votre navigation. Pour les professionnels, nous proposons des fiches pratiques pour qu'ils puissent respecter leurs obligations légales.

Comment est-il possible de savoir quels sont les cookies déposés lors de ma navigation ?

Les experts de la CNIL ont développé un outil que vous pouvez installer en quelques clics qui s'appelle CookieViz. Il vous permettra de visualiser en temps réel l'ampleur du phénomène des cookies ainsi que le nombre impressionnant d'acteurs qui interviennent pour analyser votre navigation. 

Source : CNIL

Bienvenue, Invité

SUJET : Confusion

Confusion 13 Sep 2022 08:51 #2377

Dernièrement, une personnalité de la mouvance écologique bien connue pour ses outrances et autres saillies urticantes, a proclamé haut et fort que si le » XXe siècle a été capitaliste, le XXIe serait écologiste » !
Intéressant ! Nos Verts continuent à marcher sur la tête. Bien que sachant depuis des lustres qu’il n’y a rien à attendre de cette sorte de secte d’adorateurs d’une culture de chapelle, les bras m’en tombent encore. Au moment où d’autres partis politiques ont enfin découvert qu’on ne pouvait plus continuer à jeter nos ressources par la fenêtre et à imaginer des solutions pour revenir à plus de mesure, ils ajoutent à leur confusion en se mêlant à d’autres combats, sociétaux ceux-là, et brouillent un peu plus la perception de la menace fondamentale tapie sous notre indifférence.
Je suis désolé, je ne peux pas m’empêcher de pester contre ces gens qui confisquent un souci d’intérêt général en le mêlant à leurs guérillas internes permanentes.
De plus, leur manière d’asséner certaines vérités incontestables est vécue comme une agression par une majorité de gens, comme une punition à venir, le fouet aux mains de personnes dont personne ne doute des tentations totalitaires. Avec ça, le retour à la frugalité et au respect de l’environnement est entre de bonnes mains !
Mais revenons à cette proclamation opposant capitalisme et écologie.
Pour l’instant, le XXIe siècle est bien plus capitaliste que le précédent et la tendance n’est pas à la baisse de son emprise sur l’économie et les gens. On est dans l’incantation, là.
Ce qui me chagrine le plus, c’est qu’une fois de plus, il y a confusion, on se trompe d’ennemi et de combat, ce qui fait beaucoup. L’ennemi n°1, c’est le capitalisme débridé, tant qu’on n’aura pas admis ce fait, rien ne sera possible que de le laisser accomplir sa triste besogne suicidaire de destruction des sociétés humaines. Le combat, c’est de le mater politiquement dans un cadre démocratique, le seul qui soit efficace et à posséder l’envergure et l’assise nécessaire.
Ce combat est collectif, tout le contraire des errements de micro-chapelles. Ce ne sont donc pas les écologistes autoproclamés qui sauront le mener et c’est dommage car, dans ce milieu, existent de nombreux militants de bonne foi, experts sur leurs sujets, qui ne méritent pas de se voir gaspillés comme ils le sont systématiquement dans les guéguerres d’égos de leurs leaders.
Si ce que j’exprime ici un peu brutalement n’est pas encore assez clair pour vous, écoutez ce qui se dit autour de vous, provoquez vos proches, vous saurez en direct de quoi il retourne ! Attaquez les mâles alpha par le barbecue, l’immense légion des conducteurs par les zones 30, les forestiers par les coupes claires, tout le monde par le nucléaire, arrosez le tout d’une relecture délirante de l’histoire des sociétés humaines et vous aurez un blocage binaire du débat digne du meilleur des bétons armés !
Je ne pense pas que la crise environnementale dans laquelle nous sommes empoissés définitivement puisse être combattue à coups d’invectives, de jugements dogmatiques et de sauce haineuse servie à tout ce qui n’est pas conforme à une vision quasi totalitaire des orientations à prendre pour en sortir ou au moins, commencer à s’y opposer efficacement.
J’invite donc tout ce petit monde à rejoindre des attitudes plus productives, fondées sur une exposition claire des menaces et des solutions possibles pour amener tout un chacun, avec la plus grande pédagogie, à découvrir par lui-même et ainsi à mieux accepter les évolutions inéluctables des modes de vie de l’Humanité. A ce prix seulement, nous pourrons réorienter notre trajectoire et l’éloigner du gouffre où nous mènent les dénis et les errements actuels.
Propulsé par Kunena
    • Portrait de Daniel Méjean
    • Les Russes
    • Depuis plus de deux ans, nous parlons sans cesse de la guerre – opération spéciale, mon œil ! (belle démonstration...
    • Portrait de Daniel Méjean
    • Groupes de niveau
    • Dernières gesticulations scolaire en date d’un pouvoir essoufflé : les groupes de niveau. Cette nouvelle avancée de...
    • Portrait de Daniel Méjean
    • Expliquez-moi ?
    • Certaines choses me sont particulièrement incompréhensibles. Cela semble même s’aggraver, peut-être l’effet de...
    • Portrait de farjaud
    • Retournement
    • Dans l'absolu, notre Président a raison. Mais nous sommes dans un monde bien réel. Pour s'opposer à la Russie, il...