REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Qu'est-ce qu'un cookie ?

Un cookie est une information déposée sur votre disque dur par le serveur du site que vous visitez.

Il contient plusieurs données :

  • le nom du serveur qui l'a déposée ; 
  • un identifiant sous forme de numéro unique ;
  • éventuellement une date d'expiration…

Ces informations sont parfois stockées sur votre ordinateur dans un simple fichier texte auquel un serveur accède pour lire et enregistrer des informations.

A quoi servent les cookies ?

Les cookies ont différentes fonctions. Ils peuvent permettre à celui qui l'a déposé de reconnaître un internaute, d'une visite à une autre, grâce à un identifiant unique.

Certains cookies peuvent aussi être utilisés pour stocker le contenu d'un panier d'achat, d'autres pour enregistrer les paramètres de langue d'un site, d'autres encore pour faire de la publicité ciblée.

Que dit la loi par rapport aux cookies ?

La réglementation prévoit que les sites internet doivent recueillir votre consentement avant le dépôt de ces cookies, vous indiquer à quoi ils servent et comment vous pouvez vous y opposer. En pratique, un message doit apparaître quand vous vous connectez au site pour la première fois pour vous indiquer comment accepter ou au contraire refuser les cookies.

Comment bloquer les cookies ?

Vous trouverez des conseils pour installer des outils vous permettant de bloquer certains cookies lors de votre navigation. Pour les professionnels, nous proposons des fiches pratiques pour qu'ils puissent respecter leurs obligations légales.

Comment est-il possible de savoir quels sont les cookies déposés lors de ma navigation ?

Les experts de la CNIL ont développé un outil que vous pouvez installer en quelques clics qui s'appelle CookieViz. Il vous permettra de visualiser en temps réel l'ampleur du phénomène des cookies ainsi que le nombre impressionnant d'acteurs qui interviennent pour analyser votre navigation. 

Source : CNIL

Bienvenue, Invité

SUJET : Les infortunes de la connerie

Les infortunes de la connerie 15 Fév 2020 10:27 #2023

Bien que rompu, pour y avoir sombré ou pour l’avoir subie, aux affres de la connerie humaine, j’ai un peu de mal à surmonter la sidération due aux derniers exploits de nos dirigeants. Et je ne suis pas le seul, semble-t-il. Je ne cesse pourtant de protester contre la perte du bon sens et l’indécence qui caractérise la non-pensée politique contemporaine, mais là, c’est le pompon !
Je parle ici en particulier de la polémique autour des jours de congés accordés à la suite de la perte d’un enfant, qui est déjà un épouvantable scandale en soi.
On peut y voir la conséquence de décisions de gens sans cœur ni vision, froids comme des machines à calculer, mais pas seulement. C’est plus grave que ça, au-delà des problèmes de personnes, nous nous heurtons à un système inhumain qui remplace petit à petit la société telle que nous la connaissons en se faisant passer pour une panacée universelle à grands coups d’une propagande aussi éhontée qu’efficace au point de nous convaincre d’agir au contraire de nos intérêts !
J’ai l’impression que les robots mal finis crachés à gros bouillons par nos grandes écoles déboussolées et aux buts dévoyés de l’intérêt général à celui des carrières de leurs élèves, sont non seulement incapables de discerner l’humanité de l’indécence mais sont de plus inaptes à admettre leurs erreurs, ce qui nous vaut le triste spectacle d’acrobaties verbales en ricochets qui ne font que les embourber encore plus dans leurs contradictions.
Assumer leurs âneries n’est pas un sujet, seul compte leur maintien dans les lieux de pouvoir, dans la lumière médiatique, à n’importe quel prix. Et c’est bien là le problème car cet isolement les détache tellement de la vraie vie qu’ils deviennent imperméables à ses attentes.
Seul un immense courage politique pourrait s’opposer à ces dérives, mais qui osera prendre les décisions qui s’imposent pour remettre ces gens au service de tous alors que charité bien ordonnée commençant par soi-même, la plupart des élus qui pourraient faire le boulot sont incestueusement liés à cette caste impénétrable à qui n’a pas été coopté par ses anciens ?
Nous continuerons donc à subir les excès de ces conseillers de l’ombre laissés la bride sur le cou par un pouvoir politique sciemment impuissant à les contrôler, à la fois par intérêt personnel et par loyauté de caste.
Briser un tel cercle vicieux et mettre fin au triste spectacle des infortunes de la connerie demande non seulement une mobilisation de masse des citoyens mais aussi une transformation profonde de nos institutions qui ne pourront plus faire l’économie d’instance de contrôle du pouvoir et de l’emploi des moyens de l’état. Des instances ayant un vrai pouvoir sur les élus, pas des comités Théodule juste bons à animer le paysage.
Propulsé par Kunena
    • Portrait de Daniel Méjean
    • Les Russes
    • Depuis plus de deux ans, nous parlons sans cesse de la guerre – opération spéciale, mon œil ! (belle démonstration...
    • Portrait de Daniel Méjean
    • Groupes de niveau
    • Dernières gesticulations scolaire en date d’un pouvoir essoufflé : les groupes de niveau. Cette nouvelle avancée de...
    • Portrait de Daniel Méjean
    • Expliquez-moi ?
    • Certaines choses me sont particulièrement incompréhensibles. Cela semble même s’aggraver, peut-être l’effet de...
    • Portrait de farjaud
    • Retournement
    • Dans l'absolu, notre Président a raison. Mais nous sommes dans un monde bien réel. Pour s'opposer à la Russie, il...