REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Qu'est-ce qu'un cookie ?

Un cookie est une information déposée sur votre disque dur par le serveur du site que vous visitez.

Il contient plusieurs données :

  • le nom du serveur qui l'a déposée ; 
  • un identifiant sous forme de numéro unique ;
  • éventuellement une date d'expiration…

Ces informations sont parfois stockées sur votre ordinateur dans un simple fichier texte auquel un serveur accède pour lire et enregistrer des informations.

A quoi servent les cookies ?

Les cookies ont différentes fonctions. Ils peuvent permettre à celui qui l'a déposé de reconnaître un internaute, d'une visite à une autre, grâce à un identifiant unique.

Certains cookies peuvent aussi être utilisés pour stocker le contenu d'un panier d'achat, d'autres pour enregistrer les paramètres de langue d'un site, d'autres encore pour faire de la publicité ciblée.

Que dit la loi par rapport aux cookies ?

La réglementation prévoit que les sites internet doivent recueillir votre consentement avant le dépôt de ces cookies, vous indiquer à quoi ils servent et comment vous pouvez vous y opposer. En pratique, un message doit apparaître quand vous vous connectez au site pour la première fois pour vous indiquer comment accepter ou au contraire refuser les cookies.

Comment bloquer les cookies ?

Vous trouverez des conseils pour installer des outils vous permettant de bloquer certains cookies lors de votre navigation. Pour les professionnels, nous proposons des fiches pratiques pour qu'ils puissent respecter leurs obligations légales.

Comment est-il possible de savoir quels sont les cookies déposés lors de ma navigation ?

Les experts de la CNIL ont développé un outil que vous pouvez installer en quelques clics qui s'appelle CookieViz. Il vous permettra de visualiser en temps réel l'ampleur du phénomène des cookies ainsi que le nombre impressionnant d'acteurs qui interviennent pour analyser votre navigation. 

Source : CNIL

Bienvenue, Invité

SUJET : Carlos Ghosn

Carlos Ghosn 12 Déc 2018 10:29 #1888

Carlos Ghosn est tombé. Enfin, entend-on dire.
Nul ne sait combien ce paludier surdoué a ratissé de fric chaque année, tellement c’est monstrueux !
Quel était donc son talent ? De ceux dont on ne peut se vanter que dans les cercles du pouvoir économique : cost-killer ! En anglais, ça fait plus chic. Cela désigne pourtant très précisément une personne qui taille à coups de hache dans tout ce qui coute au sein du processus de création de richesse, essentiellement dans ce qui devrait revenir à ceux qui la créent, les travailleurs.
Et, étrangement, avec une amnésie sélective pour les dividendes des actionnaires ! Car pour des gens comme lui, ce sont des revenus alors que pour les travailleurs écrasés sous ces exigences croissant au rythme de l’abandon de toutes luttes collectives, ce serait plutôt un coût ! Question de point de vue !
Mais que peut donc signifier la chute d’un tel personnage, emblématique de ceux de son espèce ?
On peut s’en étonner, tant cette caste de grands patrons possède un esprit de corps imperméable à tout ce qui la menace.
Les milieux économiques et la presse glosent sur cette question d’importance par ce quelle sous-entend. Fraude fiscale, règlement de compte interne, jeux de pouvoir, etc.
J’ai aussi ma petite idée : il était devenu trop voyant, son appétit insatiable trop caricatural ! Crime de lèse-caste ! Le personnage attirait beaucoup trop de lumière sur un monde conscient de son indécence et préférant prospérer dans l’ombre.
Ce n’est pas le moins du monde le début du commencement d’un retour au bon sens, mais un rideau de plus apposé sur des pratiques menant à l’extinction de notre monde dans une orgie de cupidité et de mépris de l’humanité. Car c’est bien là que ces dominants nous mènent, s’imaginant certainement capable d’aller survivre sur Mars, assis sur leurs tas d’or aux pentes désertées par la raison.
Ce n’est pas parce que ce grand patron va se voir jeter à terre que ses employés seront mieux payés et mieux traités : ils ne feront que changer de maitre. Qui ne changera rien.
Alors quoi ? Rien.
A relire « Indécence salariale » du 20-02-2018

Carlos Ghosn 17 Déc 2018 13:19 #1889

salut Daniel
Vraiment bien vue ton analyse mais malheureusement ce capitalisme de merde est de plus en plus ancré dans le système et je ne pense pas que les gilets jaunes vont y changer qq chose.
Dommage.
  • Nicole G
  • Portrait de Nicole G
Propulsé par Kunena
    • Portrait de Daniel Méjean
    • Les Russes
    • Depuis plus de deux ans, nous parlons sans cesse de la guerre – opération spéciale, mon œil ! (belle démonstration...
    • Portrait de Daniel Méjean
    • Groupes de niveau
    • Dernières gesticulations scolaire en date d’un pouvoir essoufflé : les groupes de niveau. Cette nouvelle avancée de...
    • Portrait de Daniel Méjean
    • Expliquez-moi ?
    • Certaines choses me sont particulièrement incompréhensibles. Cela semble même s’aggraver, peut-être l’effet de...
    • Portrait de farjaud
    • Retournement
    • Dans l'absolu, notre Président a raison. Mais nous sommes dans un monde bien réel. Pour s'opposer à la Russie, il...