REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Qu'est-ce qu'un cookie ?

Un cookie est une information déposée sur votre disque dur par le serveur du site que vous visitez.

Il contient plusieurs données :

  • le nom du serveur qui l'a déposée ; 
  • un identifiant sous forme de numéro unique ;
  • éventuellement une date d'expiration…

Ces informations sont parfois stockées sur votre ordinateur dans un simple fichier texte auquel un serveur accède pour lire et enregistrer des informations.

A quoi servent les cookies ?

Les cookies ont différentes fonctions. Ils peuvent permettre à celui qui l'a déposé de reconnaître un internaute, d'une visite à une autre, grâce à un identifiant unique.

Certains cookies peuvent aussi être utilisés pour stocker le contenu d'un panier d'achat, d'autres pour enregistrer les paramètres de langue d'un site, d'autres encore pour faire de la publicité ciblée.

Que dit la loi par rapport aux cookies ?

La réglementation prévoit que les sites internet doivent recueillir votre consentement avant le dépôt de ces cookies, vous indiquer à quoi ils servent et comment vous pouvez vous y opposer. En pratique, un message doit apparaître quand vous vous connectez au site pour la première fois pour vous indiquer comment accepter ou au contraire refuser les cookies.

Comment bloquer les cookies ?

Vous trouverez des conseils pour installer des outils vous permettant de bloquer certains cookies lors de votre navigation. Pour les professionnels, nous proposons des fiches pratiques pour qu'ils puissent respecter leurs obligations légales.

Comment est-il possible de savoir quels sont les cookies déposés lors de ma navigation ?

Les experts de la CNIL ont développé un outil que vous pouvez installer en quelques clics qui s'appelle CookieViz. Il vous permettra de visualiser en temps réel l'ampleur du phénomène des cookies ainsi que le nombre impressionnant d'acteurs qui interviennent pour analyser votre navigation. 

Source : CNIL

Bienvenue, Invité

SUJET : Finalement, on s'en sert

Finalement, on s'en sert 24 Mar 2018 14:33 #1819

Nous avons depuis belle lurette quitté l’époque de la science triomphante.
Aujourd’hui, toutes ses avancées sont contestées par les uns ou les autres au nom de Dieu, de l’écologie, de l’éthique, ou pire, tout en même temps.
Nous vivons les conséquences du scientisme intégriste en forme de rejet intégriste !
La technologie est rejetée elle aussi, peut-être aussi comme étant un perpétuel reproche à nos propres limitations et faiblesses.
On perd bien souvent de vue que les découvertes scientifiques et les avancées technologiques découlent de l’ambition de comprendre le monde et son fonctionnement, qu’elles sont œuvres humaines et à ce titre seront le reflet des intentions de ceux qui vont les utiliser.
Après les grosses déconvenues liées à la domestication de l’énergie nucléaire, la méfiance du fait scientifique s’est cristallisée au travers de comités d’éthique, d’associations alternatives et autres institutions se posant en moyen de contrôler ses conséquences.
Je ne suis pas certain que tout ceci soit efficace.
Par analogie avec la magie des armes, qui veut que lorsqu’on en porte une et quelle que soit notre force de caractère, on finit par s’en servir, je suis convaincu que lorsqu’une découverte est effectuée et qu’il se trouve qu’elle peut avoir des conséquences graves, même si on la barde de contrôles en tous genres, quelque part, un jour, quelqu’un finira bien par s’en servir poussé par un dessein supérieur au risque encouru.
Je ne doute pas une seconde qu’un jour une arme nucléaire soit utilisée par un excité pour en mater un autre, que des humains soient clonés pour stock d’organes ou manipulés dans une course à l’immortalité, etc. liste non limitative.
Je n’en doute pas une seconde sachant par exemple ce dont ont été capables des scientifiques officiant dans les camps de concentration de tous bords.
Je n’en doute pas une seconde connaissant la volonté de puissance de ceux qui ont déjà tout et qui en veulent encore plus, même pas gênés par des états d’âme ou une quelconque absence de moyens.
Les jeux de pouvoir et d’argent sont si puissants qu’il en sera toujours ainsi.
C’est la raison pour laquelle la dérégulation tous azimuts imposée par l’idéologie libérale est le plus grand danger encouru par l’espèce humaine en dehors d’une catastrophe cosmique au sens propre. Lever tous les verrous pour favoriser le grand marché libre entre individus libres revient à ouvrir la boite de Pandore et à voir proliférer les pires dévoiements des plus nobles découvertes au profit de certains et au détriment de tous.
Propulsé par Kunena
    • Portrait de Daniel Méjean
    • Groupes de niveau
    • Dernières gesticulations scolaire en date d’un pouvoir essoufflé : les groupes de niveau. Cette nouvelle avancée de...
    • Portrait de Daniel Méjean
    • Expliquez-moi ?
    • Certaines choses me sont particulièrement incompréhensibles. Cela semble même s’aggraver, peut-être l’effet de...
    • Portrait de farjaud
    • Retournement
    • Dans l'absolu, notre Président a raison. Mais nous sommes dans un monde bien réel. Pour s'opposer à la Russie, il...
    • Portrait de Daniel Méjean
    • Contre-propagande
    • Étant curieux de nature, j’absorbe régulièrement pas mal d’informations de provenances diverses, de préférence...